Trois épisodes


Ma chère Karine

Vous n’aimez les poèmes pour vous

Je n’en ai guère surtout partout

Qui ne puissent inspirer dégoût

La pensée inéfable ressort dessous

Les entrailles de cet hôpital sans sous

Je suis terrorisé d’ennui. Je suis fou.

Je vous aime. Un point c’est tout.

Quand le temps aura passé, je vous

En prie, délivrez moi de tout courroux

Car plénitude en votre présence

Vous demeurez l’or de nos carences;

Vous refusez l’indifférence;

Votre magique sens, ce que je pense


Springfield Hospital, 12h le 5 mai 2018




Karine, ma bien-aimée

Splendide, sérieuse et intelligente

Je suis un admirateur. Séducteur

De plans toujours vains en attente

Il y a beaucoup d’heur en hauteur

Le coeur suspendu. Mont stoïque,

L’ornement pharaonique,

L’inclusion d’une mosaïque:

Une vénération d’amie bien-aimée


Balham 21h18  le 5 Juin 2018






Chère Karine

Tu es une amie si divine

Qui très vite sait et parfois

Devine quelle est bonne voie,

Aurifère comme à la mine !

Légère dans ce bleu pastel

Tu es la plus belle.

Travailleuse, intelligente, gentille

Pour moi tu es merveilleuse, Scintille

Ton aura. Que ton avenir brille.

Je t’aime un peu, beaucoup :

Je veux le crier ici et partout.

Il m’arrive encore de finir

Tes phrases ; ce n’est que plaisir.

Notre amitié forte comme un menhir

Tu es docte, humble. Un élixir.


Wandworth Common 12h30 le 5 août 2018



Commentaires