Un modèle de tendresse




Un modèle de tendresse

Souffrir en son absence. Vie sans aucun sens

Elle nous transmet beaucoup de tendresse.

Très occupée, en modèle qui pense,

Vous ne voulez laisser quelque détresse

Lui nuire, l’accaparer. Elle est immense

Dans son savoir et travail en prouesse.

Elle souffre de surveiller cette démence

Qui modifie inattendus sujets qui pressent.

Je veux aider. Je demeure impuissant.

J’écoute, je discerne ce qu’on lui adresse.

Venez chanter en son humble reconnaissance.

De nos représentations, pièce maitresse

Quand le tourbillon de la vie nous oppresse,

L’esprit fraternel fait beaucoup sens.


Balham 9h55 8 Décembre 2018

 2018 - 20180812P052

Commentaires

  1. j'avoue avoir besoin de tes explications pour ces poemes.Autant
    je partage ta sensibilité "politique",autant je n'ai pas de finesse poetique,meme si j'y ressens ta souffrance.Parlons en lors de ton passage,à Noel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire